J'ai lu,  PAL/Librairie

Le vol de Lucrèce de Luce Marmion

« Jamais Adrien Magadur n’aurait pu imaginer qu’une banale enquête sur le vol d’une oeuvre d’art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide. »
Le vol de Lucrèce est le premier roman policier de Luce Marmion paru en 2016 chez l’éditeur indépendant Corsaire Éditions. J’avais été conquise en Avril par Le mur dans la peau, son deuxième roman, un roman noir avec sérial killer. Et qui dit coup de coeur dit envie de découvrir un autre roman de l’autrice. C’est donc tout naturellement que j’ai acheté Le vol de Lucrèce.

Extrait de 4ème de couverture:
« Jamais Adrien Magadur n’aurait pu imaginer qu’une banale enquête sur le vol d’une œuvre d’art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide…
… Sélectionné par le Comité de lecteurs de la Bibliothèque George Sand à Semoy (45). »

Mon avis:
Heureuse de retrouver la bande à Demorsy et la Brigade des Stups du 36, pour une enquête « diablement efficace » dans le monde de l’art et des narcos. Ma préférence pour le monde de l’art. Un tableau représentant la mort de Lucrèce a été dérobé. L’œuvre d’art représente la très belle et vertueuse Romaine se poignardant, conséquence malheureuse du déshonneur subi, le viol. Pour Magadur, Alice, Sofien, Franck et Demorsy, c’est un véritable « démêlage de pelotes tordues » qui s’annonce pour la retrouver. On voyage en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, sans temps mort et avec style. Les enquêteurs sont attachants, complexes, rusés et courageux. Coup de coeur pour l’amitié entre Sofien Yabrir et Adrien Magadur. J’aime retrouver de belles valeurs dans les romans policiers.
L’ intrigue est détaillée et réaliste menée tambour battant, la plume ciselée qu’on retrouve dailleurs dans Le mur dans la peau, humour décalé à honneur. Alors, la régalade ce bouquin ? Carrément. J’ai passé un très bon moment avec Le vol de Lucrèce. Luce Marmion est une autrice Française à découvrir et à suivre, sans aucun doute. C’est sur instagram que j’ai eu envie de lire son roman.🍀

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.