Coup de coeur,  Coup de soleil noir,  J'ai lu,  PAL/Librairie

Nino dans la nuit de Capucine et Simon Johannin

« Je te sens, et j’oublie la brume dégueulasse dans laquelle s’enfonce l’avenir. J’attends que toi t’en sortes. »
___Coup de soleil noir___

Merci libraire, tu me l’as chaudement conseillé dès mon arrivée dans ta librairie et tu ne vas pas le regretter, j’ai adoré ! Non mais je vous jure, même pas le temps de dire ouf ! 🐜
Mon cœur s’est littéralement brisé, k.o le crayon !
« La vie ? Une loterie. »
Poétique et lucide, cette plume très contemporaine m’a touchée, sans fard, à travers l’expression de Nino Paradis, 19 ans. Tristes et beaux sont les mots de Nino, comme autant de petits soleils noirs tatoués sur les pages blanches. Mots jailissant des profondeurs, coeurs naufragés.
Bienvenue dans notre société avec l’envie de garder un doigt levé et de « cramer de l’émotion » ! C’est furieux, révolté face à la misère. C’est l’amour brûlant de Nino pour Lale, son « petit soleil de cendre. » Mais c’est aussi consumer sa vie, avec les autres, avec son ami Malik, les petites combines, s’oublier dans la défonce, malheureusement. Et c’est terriblement bien écrit pour aller loin dans le ressenti avec Nino. Ça tape fort dans ces pages sombres et musicales !
J’ai A. D. O. R. É. Nino dans la nuit de Capucine et Simon Johannin.❤️
Coup de cœur pour la plume poétique de ce roman contemporain.
À découvrir d’urgence ! 🖤💔
_____________
« Je réponds pas, juste un œil en biais, celui d’un chien de battue trop vieux qui attend qu’ on lui casse le dos, un regard où la dignité a croupi depuis longtemps dans les eaux crades de mon corps. Et puis je claque la porte et descends les escaliers jusqu’au trottoir. Arrivé en bas je renifle le ciel pour voir qu’en lui comme en moi, la lumière est partie. »

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *