Coup de coeur,  J'ai lu,  PAL/Librairie

LES INÉQUITABLES de Philippe DJIAN

« On avait jamais su. »

LES INÉQUITABLES de Philippe Djian est le dernier roman de l’auteur paru aux Éditions Gallimard en Avril 2019 . Je l’attendais avec impatience à sa sortie en librairie et j’ai tout simplement A. D. O. R. É ma lecture.

L’histoire se déroule à Biarritz, en France. « Une histoire de vent, de tempête, on ne savait pas trop, mais qui faisait des gorges chaudes, qui alimentait les conversations dans les bars, les messes basses, les plaisanteries, les vantardises. »
Un bonheur son style non académique, expérimental, ses ellipses temporelles, sa manière particulière de tirer les ficelles de ses personnages bizarres, de dérouler une histoire captivante dont la violence invisible est palpable.
« On ne savait pas trop. » Des personnages obsédants aux personnalités troubles que sont Diana, Marc, Patrick, Charlotte, Joël et Serge.
C. O. U. P D. E C. O. E. U. R. pour ce huis clos au bord de l’océan ! 🖤 « Mais il voulait qu’elle enlève ses mains, qu’elle cesse de le toucher, qu’elle s’écarte, disparaisse, il essayait de lui dire de ficher le camp, de rentrer, mais il avait la bouche pleine de sang et elle refusait de le lâcher. »Incipit.

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *