J'ai lu,  Merci,  Premier roman

Mollusque de Cécilia Castelli

« Mystère et boule de gomme »
🐙 J’ai lu Mollusque de Cécilia Castelli, un premier roman désopilant, curieux et émouvant, plein de tendresse et de mystère à éclaircir dans mon Hiver montagneux de blanc et de givre.
🐙 Avec Gérard sans le juger, ni le croire fou, à propos de son « Patou », un ami de longue date avec lequel il avait ses habitudes.
« Depuis tout petit, j’ai toujours détesté la mer. » Que s’est-il passé en 1978 ?
Comment Gérard va-t-il gérer la transformation pas banale de son ami ? Malédiction ? Cycle de la vie ? C’est ce que nous allons découvrir.
🐙 Nous avons tous à gérer nos propres modifications ou celles de nos proches, un jour où l’autre. Nous recherchons un sens, une explication logique ou bien notre imaginaire prend le dessus dans cet affolement. S’ajoutent à cela, nos émotions changeantes. Ne perdons pas notre capacité à rêver, à rire dans nos vies en mouvement.
🐙 La plume de Cécilia : Souriante, amicale dans un monde imaginaire coloré.
J’ai adoré ce roman. J’en ressors attendrie, le sourire aux lèvres et mes pensées pour le monde de la mer et ses habitants.
Encore une très belle couverture de Rémi Pépin.
Merci beaucoup Le Serpent à plumes. 🐍

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.