J'ai lu,  PAL/Librairie

Écoute la ville tomber de Kate Tempest

. Everybody down. 🎶

Un libraire m’avait chaudement conseillée de découvrir Kate Tempest. Je comprends mieux pourquoi aujourd’hui. Les permiers lignes ont été un véritable choc, séduite !
Écoute la ville tomber est né de l’album musical intitulé Everybody down.
Quatre personnages principaux « idéalistes aux pupilles vides », Pete, Harry, Léon et Becky dans le Londres monstrueux du 21ème siècle.
« La ville baille, fait craquer ses phalanges. Regarde quelques pauvres âmes sombrer, par sa faute, dans la spirale de la folie. » Kate Tempest nous précipite à la rencontre d’une certaine génération défoncée, jeune, fraternelle, désenchanchée et belle à la fois sous sa plume véhémente et vibrante. On se prend leurs vies anticonformistes d’urgence et leurs histoires familiales en pleine figure.Terriblement vivant et enflammé, Écoute la ville tomber inonde par la puissance des sentiments, des ressentis ! La Force et la Beauté de ce roman pour moi.
Un coup de cœur ? Oui et Non. Oui pour ce que j’ai écrit plus haut.💓 Non car j’ai de plus en plus de mal à lire des romans dans lesquels les personnages consomment et dealent de la drogue…💔
Conseillée par un libraire.🤝🙂
« Chacun cherche cette étincelle qui donnera du sens à sa vie. Cette miette de perfection fuyante qui fera peut-être battre leur cœur plus fort. » Autrice et musicienne à découvrir.
Traduit de l’anglais par Madeleine Nasalik.

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.