J'ai lu,  PAL/Librairie

Le mur dans la peau de Luce Marmion

39 chapitres, un épilogue, 330 pages et des litres de thé. 5 jours de lecture, 5 jours de plaisir.

.Quatrième de couverture.
Lorsque, dans une galerie du Marais, Alexis, un artiste urbain, fait la connaissance de Marie, il est aussitôt transporté. Le graffeur ignore encore que l’adolescente est intimement liée à l’équipe de détectives chargés de traquer le tueur en série sévissant sur un site de rencontre. À quelle barbarie, quelle folie, son obsession pour la jeune fille poussera-t-elle Alexis ?
Adrien Magadur, une force de la nature qu’une vie nocive ne parvient pas à démolir, se lance à corps et à cœur perdus dans une chasse scabreuse. De Paris à New York, le privé enquête dans le milieu du graffiti. Une fois encore, il est impitoyablement plongé dans la noirceur de l’âme et l’abomination, emporté dans la spirale de ses investigations et de ses sentiments.

Mon avis:
La plume de Luce Marmion ? Originale, stylée. Elle dissèque la psychologie d’un serial killer terrifiant dans son application. Pas de préliminaire, dans la tête et le corps du psychopathe dès le premier chapitre. Efficace ! Luce nous entraîne dans l’univers du street art, à Paris, New York avec Maga le « surdoué du démêlage de pelotes », Franck le « sprinter cerise », Alice la rouquine, « Renarddebraise », la jeune Marie rebelle à ses heures perdue et la belle Enora.
Le récit ne manque pas d’humour, de caractère, de références artistiques, musicales, de réflexions sur le statut de l’artiste, sa liberté, l’amitié…Sur son compte instagram, elle partage sa passion du street art.

– Pourquoi il a des cornes, ton bonhomme, et les oreilles pointues, et des sabots à la place des pieds ?
– C’est un homme-bouc, un faune. Une sorte de satyre, si tu préfères. Quand il s’ennuie, il chasse les nymphes dans la forêt.

ça faisait un petit bout de temps que je remettais toujours à plus tard cette lecture. La quatrième de couverture, les avis sur internet ont achevé de me convaincre. Une très bonne surprise grâce à instagram, un coup de coeur dans le genre roman noir avec serial killer.🍻👧
Bonne journée

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.