Service presse

L’Eschylliade de Pierre-François Kettler

« -Miaou!
Autant le dire tout de suite : je suis un chat. De surcroît, vous pouvez le constater, je parle votre langue.
Je parle toute les langues.
Pas mal pour un chat, n’est-il pas?
Comme vous pouvez aussi le constater, je peux me transformer. Je n’aurais pas miaulé, vous auriez cru que j’étais un deux-pattes humain, vous fiant en cela à mon apparence. Ce sera d’ailleurs notre première leçon. En magie, ne jamais s’arrêter à l’apparence. Vous me suivez ? » Incipit.

J’ai lu 𝕃’𝔼𝕤𝕔𝕙𝕪𝕝𝕝𝕚𝕒𝕕𝕖 𝕕𝕖 ℙ𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖-𝔽𝕣𝕒𝕟ç𝕠𝕚𝕤 𝕂𝕖𝕥𝕥𝕝𝕖𝕣 paru aux Editions d’Avallon. C’est un premier tome intitulé : Aux apparences ne te fieras, une première leçon d’histoire Morale de la magie.
🐾Le narrateur est un chat Siamois, Eschylle, l’auteur est un chat. Merci Pierre-François et Camille pour votre confiance.
🐾Chouette, lecture commune avec @la_lectrice_aux_chats sur instagram.

Roman d’aventure dans le genre fantasy, réflexions sur le totalitarisme, pour les amoureux des chats.. nous avertit l’éditeur. 🙂 De 9 à 99 ans, toute une longue vie.

« La vérité n’existe pas. La seule vérité est qu’il n’y en a pas. Il n’y a que ta conscience et ta capacité d’appréhender, de considérer le monde. Tes convictions, tes croyances sont les lumières pour te guider dans l’obscurité de la vie. »
🐾Eschylle est un chat Siamois, compère d’un mage elfe noir appelé Bélerin. Avec humour et sagesse, il raconte ses premiers pas, pas de chance, puis l’incroyable destin qui le lie à son maître et plusieurs aventuriers dans le monde de Belmilor. Le lecteur suit leurs aventures, partis à la recherche d’enfants et de femmes disparus. Une enquête à quatre et deux pattes agréable à lire dans un monde peuplé de monstres à combattre, de créatures à observer, de pouvoirs magiques à découvrir, à affronter. J’ai aimé m’exercer à la communication télépathique avec lui.
🐾Comment appréhender le monde lorsqu’on est un chat Siamois ? Ses premiers pas dans l’histoire morale de la magie, guidé par sa conscience, ses interrogations et son libre arbitre naissant sont un petit régal. Il se pose des questions, interroge son maître au cours de leurs péripéties. La liberté, un fardeau ? Il est souvent question de ce lien très fort qui nous lie, c’est beau.
« Avoir une conscience, c’est posséder un libre-arbitre, c’est être responsable de ses actes. Ce n’est pas un petit fardeau. »
🐾La bonne entente entre les différentes consciences du monde de Belmilor est fragile : Rascisme, domination, esclavagisme, oppression existent malheureusement.
Roman d’aventure sur et sous terre, critique du pouvoir, magie, de quoi passer un bon moment. Eschylle vous interpellera sur le rôle d’un chef, la liberté, l’honneur.
Qui protège le royaume de Lear ? Qui protège la paix ?
Pour lecteurs cultivant l’indépendance d’esprit, la discrétion, de 9 à 99 ans ! 🐈
.


Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *