J'ai lu,  PAL/Librairie

Travail soigné

Courbevoie. Avril 2003. Un double meurtre, un modus operandi rappelant une ancienne affaire…Premier volet de La Trilogie Verhoeven, paru en 2006. L’horreur, la brutalité des faits alliées à la plume directe de Pierre Lemaître fait mal et choque. La brigade de police Parisienne « Verhoeven » est sur l’affaire: Camille, Louis, Armand, Maleval.

Camille Verhoeven est marié à Irène.

« Et pour la première fois depuis le Moyen-âge, il sentit les larmes monter, un vrai chagrin de bonheur, quelque chose comme l’existence qui vous explose à la figure. » P.71. Camille Verhoeven est heureux avec Irène. Tous deux se réjouissent d’un heureux évènement.

Deux parties. Une première partie qui dure, dure. Trois cent cinquante pages qui finissent par me lasser un peu. L’enquête n’avance pas. Puis une deuxième partie (seulement 50 pages) captivante et une fin redoutable à laquelle je ne m’attendais pas.

Pierre Lemaitre a osé développer un policer bien particulier.

J’ai nettement préféré Alex, le tome deux, dont j’avais heureusement oublié le début avant de lire Travail soigné. Mieux vaut les lire dans l’ordre. L’histoire d’Alex m’a beaucoup plus touchée.

Prix Cognac en 2006. Paru en 2006 aux Editions du masque.

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *