J'ai lu,  PAL/Brocante

Les loups à leur porte de Jérémy Fel

J’ai lu Les loups à leur porte de Jérémy Fel aux Éditions Payot et Rivages. Roman puzzle à la terreur persistante dans lequel « chaque personnage va se retrouver face à une menace, à un événement violent… » Bienvenue dans le maelström de la folie meurtrière, de la violence physique et psychologique, passé et présent alternés. Un bon verre de vin pour noyer ses frayeurs…

Des personnages différents à chaque chapitre, une construction complexe. Je me suis perdue parfois dans le récit avant de retrouver mes esprits la gorge très nouée, prisonnière de l’adrénaline et le besoin de voir d’assembler les différents éléments ! Je me suis donc accrochée au récit et j’ai bien fait. Typiquement le genre de roman qui m’épouvante, lu en grande partie la nuit…
« Une grande partie du roman se passe aux États-Unis… Ça se passe en grande partie là-bas parce qu’il y a un personnage qui est central dans ce livre, qui représente le mal absolu pour moi et qui ne pouvait exister qu’aux États-Unis. Il ne pouvait évoluer de la sorte qu’aux États-Unis. » (Jérémy Fel)
Amateurs de romans noirs cruels, prenez garde, ouvrez l’oeil au crépuscule démoniaque ! La fin du roman est top !
« Rejeter une bonne fois pour toutes la terreur. La mettre à terre et la piétiner. »
Féroce, efficace, Pour neurones avertis !

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *