J'ai lu,  PAL/Librairie

Vernom Subutex de Virginie Despentes

Ce roman ? Une rage de dent, mots bombardés, putain de réalité en face « le ventre broyé de peine parce qu’un autre n’a pas cherché à s’en sortir. »!? J’étais désespérée par ma lecture. Très emballée au départ par la plume de Virginie Despentes, scalpel de la société contemporaine, j’ai malheureusement lu certains passages en diagonale tandis que d’autres m’ont bouleversée. J’ai aimé l’empathie de l’autrice pour ses personnages, son analyse sociétale et psychologique nerveuse. Je n’ai pas aimé lire les détails des travers répétés. Je tenterai peut-être le tome 2, plus tard. Que devient Vernom Subutex…

« Vernom est resté bloqué au siècle dernier, quand on se donnait encore la peine de prétendre qu’être était plus important qu’avoir. »
C’était ma dernière lecture pour le mois d’Août, un premier tome en format poche aux Éditions Le livre de poche. Je ne sais pas encore si Vernom réapparaîtra dans ma vie avec le tome 2 mais je souhaitais découvrir le style de Virginie Despentes depuis longtemps. C’est chose faite…

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.