PAL/Librairie

Les lois du ciel de Grégoire Courtois

Bonjour les reptiles, je me retrouve dans une forêt du Morvan avec une classe de CP, un instituteur et deux mères de famille pour une classe verte. Quel boucan ! Il se passe des choses inquiétantes ici avec ces humains. Je me méfie surtout de Enzo, je m’inquiète pour Nathalie…

░L░e░s░ ░l░o░i░s░ ░d░u░ ░c░i░e░l░ ░d░e░ ░G░r░é░g░o░i░r░e░ ░C░o░u░r░t░o░i░s░

Quai du polar. Il faisait un temps de chien cet après-midi-là. Après quelques grognements avec l’auteur, je suis repartie avec ce roman noir flirtant avec l’horreur : Forêt, gamins… Et ces phrases page 12 :
« Les enfants étaient partis.
Et jamais ils ne reviendraient. »

Ça met dans le bain.

« Tous nos efforts pour que nous puissions vivre en paix sont-ils systématiquement voués à l’échec ? »

Lecture terminée. ✅ 🐶 Mortelle !

Quand l’horreur s’imisce dans une classe de CP partie camper en pleine forêt du Morvan avec son instituteur et deux mères de famille.
Pas de chance pour nos gamins, l’auteur annonce la couleur dès le départ : Noire comme la haine !

Ils ne reviendront pas. 🌲🐾🐁🐗

Suite à un certain événement terrifiant, les malchances s’enchaînent obéissant aux lois de la physique, du hasard, du cosmos.🐁+🐁…

Terrifiant, nocturne le plus souvent, le lecteur sera déstabilisé par Enzo, petit gars mal aimé, « enfant-insecte » inquiétant tout d’abord.

Une très bonne surprise qui réunit des ingrédients pour me plaire : Peu de personnages, une noirceur des plus inquiétantes, des terreurs enfantines bien décrites, une forêt dangereuse, une belle écriture immersive, réaliste, gore mais pas trop, psychologique, cynique à souhait ne laissant aucune seconde chance à ses personnages, et une fin dévorante !!! Ahahahaha !! Bravo Grégoire ! 😈 Et merci pour cette belle dédicace pour reptiles.

Je ne regrette pas mon choix à Quai du polar et le conseille aux amateurs du genre. 👀

« Qu’est-ce que ça mange, dailleurs, un arbre ? Il existe bien des plantes carnivores, alors pourquoi pas des arbres ? »

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.