Une très bonne lecture !

Manger Bambi de Caroline De Mulder

Un jour en librairie. 🖤 Roman noir.

🅼🅰🅽🅶🅴🆁 🅱🅰🅼🅱🅸 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗿𝗼𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗗𝗲 𝗠𝘂𝗹𝗱𝗲𝗿.
208 pages

Bambi, c’est une adolescente de quinze ans…. Un roman très noir sur les violences féminines d’après Babelio.

« D’instinct elle recule, le Sig Sauer caché dans le dos. Elle est toute menue et ravissante, et maquillée à faire peur. Des yeux avec des peintures de guerre et des couleurs de tranchée et de boue dévorée, mais un visage en cœur, des arêtes fines. Elle porte un jean slim et marche pieds nus. » Début prometteur.

« Veni vidi Gucci! La vie est une pute, faut la bouyave ! »

MANGER BAMBI de Caroline De Mulder
208 pages

« La ravissante, c’est Hilda, Bambi pour son crew. »

__Quelle lecture percutante les amis, j’ai bien fait de le sortir de ma bibliothèque !! Un roman noir dans lequel les adolescentes ne sont pas des anges !!
C’est l’histoire de Bambi, quinze ans et demie au début du roman. Elle vit avec sa mère malheureusement alcoolique, son père parti il y a huit ans. Avec sa copine Leïla, elle séduit des hommes vieux et riches par internet pour les détrousser. La première scène dans une chambre d’hôtel ne laisse aucun doute sur la gravité des faits mais les gamines ne semblent pas le mesurer. Les dialogues empruntent à l’argot des banlieues, en verlan. Ça ne m’a pas gênée du tout au bout de quelques pages, apportant beaucoup de réalisme dans ce contexte.
Un roman contemporain d’une noirceur double face, celle de Hilda, ou « Dada » ou encore « Bambi » : Attachante, soucieuse de sa maman malgré les coups, petit faon crevant du manque de tendresse et de protection maternelle, crevant le froid, la peur !!! Subitement plus sombre, froide, violente en société, nous laissant complètement désarmés.
Que lui est-il arrivé un an plus tôt ?
L’autrice dénonce clairement le monde prédateur des plus jeunes, des plus fragiles, des plus faibles, des plus pauvres…Une mise en garde au réalisme alarmant !
Un texte dur, rythmé, transgressif au secours d’une jeune fille et de sa maman. J’ai beaucoup aimé !!
Conquise, je le conseille volontiers aux amateurs de roman noir rythmé sous adrénaline !! 👏👏

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.