Service presse

Sans retour de Tom Clearlake

« L’hiver avait tardé à venir cette année. Les montagnes du Nord-Ouest, troublées dans leur sérénité, hébergeaient encore des nuées d’oiseaux migrateurs. Le matin dans les forêts, leur chant était hésitant… » Incipit.
626 pages
Aux Éditions Moonlight

Merci pour l’envoi de ce roman ce thriller horrifique/huis-clos que j’ai lu avec grand plaisir !

Quelle bonne lecture les amis !! Un thriller horrifique dévorant, haletant, violent, je n’ai pas vu les pages défiler, totalement embarquée dans cette histoire maudite, j’aime beaucoup les huis-clos rythmés de la sorte et bien ancrés dans le réel dès le début. Dans le Lodge du chef d’entreprise John Gardner, ils étaient quatorze convives au départ, famille et collègues réunis, avant que ne s’abatte le blizzard dans le Montana. Au début du roman, ils ne sont plus que neuf survivants, physiquement et psychologiquement atteints, cela interroge Wesley Colbert, agent de police chargé d’interroger John Gardner. Que s’est-il passé dans ce lodge et que sont devenus les absents ? Le lecteur découvre les conditions de survie des habitants confinés dans cet enfer blanc taché de sang, les loups aux abois, puis la folie plus que de raison, puis l’horreur. Malédiction ou punition collective ?
« Ce n’était pas la faim qui l’animait. C’était plus profond. Et beaucoup plus puissant. C’était l’instinct de survie qui parlait. »
Un cauchemard en plusieurs parties, ma préférée étant le huis-clos dans le lodge, quelques longueurs pour moi dans la deuxième mais l’ensemble est très intéressant et ne gâche pas la lecture et le plaisir.
Roman cruel audacieux, comme lors du jeu intitulé « Trois petits lutins », rappelant certains films, d’une horreur débordante !
𝙎𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 dénonce clairement la corruption des hommes par la politique et l’argent, la violence, les dangers du pouvoir, interroge la justice, la légitime défense, le rôle d’un chef, d’un père, d’un homme, et la survie…de notre âme (Sally🖤) ! Des messages pertinents délivrés, comme celui de la transformation, une thématique importante. Et quelle fin !
Un auteur à lire, bravo!!

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.