J'ai lu,  PAL/Librairie

Pense aux pierres sous tes pas d’Antoine Wauters

Tendresse chez les désespérés

« QUAND TU MARCHES, Pense aux pierres sous tes pas. Dis-toi que chacune d’elles compte et qu’en dehors, eh bien, il n’y a rien. »
🌿Rien que le bonheur qui se cache, la joie dans chacun de nos pas, jour après jour. Le reste n’a pas d’importance. Ni les coups de mal de vivre de Paps, ni les pleurs coupables de Mams, pas même notre séparation brutale au royaume des broyeurs de noir.
🌿Un roman dédié aux séparés, comme ce frère et sa sœur jumelle, magnifiques, aux « égarés », aux « mômes perdus dans la longue nuit du temps ». J’ai adoré ce bouquin ! Belle plume, vertigineuse descente en rappel dans les plaines imaginaires de La Habdourga ! À la fois poétique, rude, taboue, parfois crue et désespérément lumineuse ! J’ai beaucoup aimé, coup de pied aux fesses, peu importe le nombre de pas pour se redresser !
🌿En route donc, avec Leonora et Mario, Paps et Mams, l’oncle Zio, Zbabou et Mama Luna. En route vers la résilience et l’émancipation.
Merci à la #libraire qui m’a conseillée ce roman pour répondre à mes envies de roman noir.
Collection jaune des Éditions Verdier.

Bienvenue sur mon site. Mes lectures: Emprûnts de bibliothèque, achats en librairies indépendantes, brocantes... Partages hebdomadaires Retrouvez-moi aussi sur instagram crayondecouleuvre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.